Les actions technologiques, sont-elles surévaluées ?
- R.Finvesting

- 10 juil. 2020
- 1 min de lecture
Dernière mise à jour : 12 sept. 2020
Les dernières années, les progrès technologiques ont complètement bouleversé notre quotidien. Ils ont changé nos habitudes, notre façon de penser, d’être et d’agir.
Les meilleures entreprises technologiques on même perturber et révolutionner le monde avec leur innovation de rupture.
Technologie de rupture
Une technologie de rupture est une innovation technologique qui porte sur un produit ou un service et qui finit par remplacer une technologie dominante sur un marché. Des avancées révolutionnaires qui rendent possibles de nouveaux modèles commerciaux et peuvent ébranler toute une industrie.
Évaluer une entreprise technologique
Les approches classiques de l'investissement de valeurs ne fonctionnent pas pour les actions technologiques. Les investisseurs cherchent à dénicher des entreprises qui visent a s'emparer de part de marché plutôt que faire des bénéfices. Des entreprises qui ont de fortes croissances.
Les investisseurs évaluent les entreprises de d’abonnement logiciel, de cloud, SaaS* 6 fois leurs ventes. Bien sûr, il faut prendre en compte plusieurs autres paramètres. Vu les valorisations actuelles des actions technologiques, on pourrait dire qu'ils commencent à être cher.
Et maintenant, faut-il vendre ?
Personnellement je ne vais pas tous vendre, mais je préfère garder au moins 20 % en liquidité pour profiter d’éventuelles chute du marché.
* SaaS : Le SaaS, ou Logiciel en tant que Service, est un modèle de distribution de logiciel à travers le Cloud. Les applications sont hébergées par le fournisseur de service.







Commentaires