top of page
Rechercher

La revanche des traders en herbe

  • Photo du rédacteur: R.Finvesting
    R.Finvesting
  • 1 juil. 2020
  • 2 min de lecture

La chute des bourses mondiales pendant le mois de mars a réveillé l'intérêt des boursicoteurs pour les marchés financiers. Le niveau des marchés n'a jamais été aussi bas depuis des années. Certaines actions ont perdu 30%, voire 50 % de leur valeur.

Nous assistons à une explosion de demande d'ouverture comptes de courtage on ligne. Le courtier Néerlandais low cost Degiro par exemple, se voit contraint d’instaurer une liste d’attente qui dépasse les 2000 personnes.

Que font les investisseurs professionnels?

Lors d'une une interview sur Bloomberg Sam Zell, disait que l'hôtellerie, le commerce de détail, les voyages, les divertissements et les sports professionnels sont parmi les industries qui vont continuer à lutter pendant des années à cause de la pandémie du Covid-19. Et le déconfinement et réouverture de l'économie ne signifient pas qu'ils feront des affaires.

Warren buffet, a révélé récemment avoir vendu toutes ses actions du secteur aérien, estimant que la pandémie avait changé la donne et que son investissement dans ce secteur était « une erreur ».

Donc les investisseurs professionnels restent sceptiques sur une rapide reprise économique car les perspectives sont incertaines. les économies mondiales subiront cette année une récession d'une ampleur historique.

À savoir avant de se lancer


- La bourse ce n'est ni un billet de loterie ni un casino, ni un employeur qui vous garantit un salaire fixe. Il faut être patient.

- Éviter de faire du stock picking. Acheter plutôt des ETF à faible coût. Pour ne pas subir des pertes irrécupérables. Le stock picking est réservé aux professionnels.

- La plupart des stratégies de trading sont difficiles à appliquer. Et ne tiennent pas compte du profil du risque de l'investisseur.

-Inutile d'essayer de deviner le meilleur moment pour acheter en bourse. C'est une perte de temps et d'argent. Entrez sur une période assez longue, ce qui va vous permettre de lisser le prix de revient. Il est préférable d'adopter une stratégie d'investissement à somme constante. Car à moins que vous n'héritiez une grosse somme d'argent à investir de suite, vous êtes sûrement un travailleur qui épargne et qui cherche un complément de revenu ou la constitution d'un capital pour un futur achat d'appartement ou un complément de retraite. Donc l'investissement programmé est le meilleur moyen d'éviter de succomber à ses propres émotions et de vendre au pire moment, au lieu d'accumuler plus d'actifs pendant les baisses du marché.

- Investir pour le long terme c'est la meilleure façons de surfer sur les grandes tendances. Et de profiter de la puissance des intérêts composés.


ree

"L'argent n'est pas dans l'achat et la vente mais dans l'attente."

Warren Buffett

 
 
 

Commentaires


Post: Blog2_Post

©2019 by R. F investing. Proudly created with Wix.com

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
bottom of page